Idées clés des quatre documents sur les blogs. Document 1.

Publié le par Professeur

Bonsoir à tous!

Je me permets de vous présenter trois devoirs de qualité sur le travail que je vous avez demandé de faire. Je déplore que la majorité d'entre vous n'ait pas fait le travail mais vous êtes de grandes personnes... je publie malgré tout ces devoirs en espérant qu'ils vous seront utiles et que leurs auteurs ne m'en voudront pas! Je pense que vous avez tout intérêt à échanger afin de progresser... donc bonne lecture et bonne correction!

Voici un excellent relevé des informations essentielles des 4 docs sur les blogs. A partir de ce travail préparatoire au brouillon, vous devez ensuite élaborer un plan de la note de synthèse en regroupant les informations communes et en dégageant des grands axes, à savoir les idées clés qui rassemblent ces informations.


Doc. 1 : L’express, Valérie Lion, "Le blog en vogue"

1er paragraphe

:

- Révolution de communication

- Accessible à tous

- Espace d’expression libre

- Meilleur / pire

- Pour les ados

- Pour les jeunes actifs

- Promouvoir / lancer carrière

2ème paragraphe

:

- on quitte le domaine privé / perso pour toucher les professionnels

- blog = on s’organise en com., on crée des réseaux moyens d’échange

3ème paragraphe

:

- outil des recruteurs et chercheurs d’emplois

- blogs par secteurs professionnels pour communiquer

4ème paragraphe

:

- diffusion large et rapide de l’info

- conséquence = nuisible pour les entreprises

- l’entreprise s’approprie les blogs

Publié dans Les blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article